Informations générales

Voici quelques informations utiles concernant la mairie de Val d'Izé

Coordonnées de la mairie

Place Jean Poirier
35450 VAL D'IZE
Tél : 02 99 49 83 06
Fax : 02 99 49 74 35
Mail : mairie.valdize@wanadoo.fr
Utilisez le formulaire de contact pour envoyer un message.

Horaires - Mairie

A compter du 1er septembre 2015, voici les horaires d'ouverture au public de la mairie :

Lundi : 9 h - 12 h
Mardi : 9 h - 12 h et 15 h - 18 h
Mercredi : 9 h - 12 h
Jeudi : 9 h - 12 h
Vendredi : 9 h - 12 h et 15 h - 18 h
Samedi : 9 h - 12 h

Les numéros utiles

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Les numéros utiles

Permanences



C.D.A.S. de VITRE
                      C.D.A.S. Pays de Vitré
                      60, Boulevard Chateaubriand
                      BP 20604
                      35506 VITRE
                      Tél : 02 99 74 68 50

M.S.A.
                      Agence M.S.A. à VITRE. 3 rue du Fougeray, 35500 VITRE
                      Ouverture du mardi au vendredi
                      de 9 h à 12 h et de 14 h à 17h
                      Accueil sur RDV le mardi après-midi de 14 h à 17 h
                      Tél : 02 99 01 83 40

PMI (Protection Permanence et Infantile) (avec un médecin et une puéricultrice)
                      3ème jeudi après-midi de chaque mois
                      Les Zizous d'Izé (Centre de loisirs) - Place Pierre Poupard

Architecte conseiller
                      Conseils gratuits en architecture (planning des permanences affiché en mairie tous les mois)
                      Sur RDV en mairie de VITRE ou pour tout renseignements complémentaires
                      Conseil général d'Ille et Vilaine - Mme LEMOINE Tél : 02 99 02 20 59

RSA
                    Service insertion de Vitré Communauté - Maison de l'emploi,
                    Permanence de Mme MENDAILLE Gwladys sur rendez-vous.
                    Tél : 02 99 74 63 82
                A Val d'Izé le 3ème mercredi matin de chaque mois de 9h15 à 12h30
                Maison des Associations  : Salle informatique - 1er étage

CAF
                      Permanence administrative au
Centre social de VITRE**
                      les lundis, mardis, mercredis et vendredis
                      de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30
                      Pour un accueil plus rapide, deux agents sont présents le mardi et le vendredi.

Démarches administratives

Certificat d'immatriculation (ex-carte grise)

En cas d'achat
  • Formulaire de demande d'immatriculation (signé par le ou les demandeurs)
  • Certificat de cession de véhicule
  • Justificatif de domicile
  • Justificatif d'identité pour chaque acquéreur
  • Contrôle technique (pour les véhicules de plus de 4 ans)
  • Ancienne carte grise
  • Règlement par chèque
  • Enveloppe timbrée libellée à votre nom et adresse


En cas de changement de domicile
  • Formulaire de demande d'immatriculation (signé par le ou les demandeurs)
  • Justificatif de domicile
  • Justificatif d'identité pour chaque acquéreur
  • Contrôle technique (pour les véhicules de plus de 4 ans)
  • Ancienne carte grise
  • Règlement par chèque
  • Enveloppe timbrée libellée à votre nom et adresse

Autres cas
S'adresser à la mairie
ou www.serice-public.fr (rubrique "Transports")





Carte d'identité

Personne majeure
  • Ancienne carte d'identité
  • Copie intégrale de l'acte de naissance (à demander à la mairie du lieu de naissance si votre carte actuelle est périmée de plus de 2 ans)
  • 2 photos d'identités identiques
  • Justificatif de domicile à votre nom (Facture EDF, téléphone)
  • Formulaire de demande

Personne mineure
  • Ancienne carte d'identité (le cas échéant)
  • Copie intégrale de l'acte de naissance (à demander à la mairie du lieu de naissance)
  • 2 photos d'identités identiques
  • Justificatif de domicile (Facture EDF, téléphone)
  • Livret de famille ou justificatif de l'exercice de l'autorité parentale (en cas de divorce)
  • Pièce d'identité du parent qui dépose la demande
  • Formulaire de demande

Dans le cas d'un vol ou d'une perte
  • déclaration de perte (à remplir en mairie) ou déclaration de vol (à remplir à la gendarmerie)
  • Timbres fiscaux : 25 €

Passeport

Personne majeure
  • Ancien passeport (le cas échéant)
  • Copie intégrale de l'acte de naissance (à demander à la mairie du lieu de naissance)
  • 2 photos d'identités identiques
  • Justificatif de domicile (Facture EDF, téléphone)
  • Copie d'une pièce d'identité avec photo
  • Timbres fiscaux : 86 €
  • Formulaire de demande

Personne mineure
  • Ancien passeport (le cas échéant)
  • Copie intégrale de l'acte de naissance (à demander à la mairie du lieu de naissance)
  • 2 photos d'identités identiques
  • Copie d'une pièce d'identité avec photo
  • Copie d'une pièce d'identité avec photo du parent qui dépose la demande
  • Justificatif de domicile des parents (Facture EDF, téléphone)
  • Livret de famille ou justificatif de l'exercice de l'autorité parentale (en cas de divorce)
  • Timbres fiscaux 42 € pour les plus de 15 ans, ou 17 € pour les moins de 15 ans
  • Formulaire de demande

Les passeports peuvent être réalisés au plus près : en mairie de Vitré ou de Châteaubourg.

Les élus


Retrouvez les sur le trombinoscope...

Maire TRAVERS Thierry 48 ans Dessinateur industriel
1er adjoint HUET Lysiane 59 ans Employée d'élevage
2ème adjoint PERRIER Emile 72 ans Exploitant agricole à la retraite
3ème adjoint HUCHET Maryse 61 ans Orthophoniste
4ème adjoint DONVAL Claude 57 ans Mécanicien de maintenance
5ème adjoint  GERMAIN Laurence 44 ans Technicienne services vétérinaires
Conseiller GAULARD Francis 65 ans Exploitant agricole à la retraite
Conseiller TRAVERS Maurice 65 ans Boulanger à la retraite
Conseiller GALLAIS Monique 65 ans Assistante vie sociale à la retraite
Conseiller MAO Régeane 62 ans Retraitée
Conseiller SAUDRAIS Michèle 57 ans Aide médico-psychologique
Conseiller GIEUX Michel 56 ans Agriculteur
Conseiller DELVA Bruno 56 ans Vétérinaire
Conseiller BREAN Denis 53 ans Directeur de projets
Conseiller REUCHERON Christine 51 ans Conductrice opératrice industrie
Conseiller TRUFFAULT Gérard 49 ans Directeur développement
Conseiller LAURENT Michel 45 ans Technicien méthodes
Conseiller GUESDON Béatrice 44 ans Collaboratrice expertise comptable
Conseiller BOUVET Yann 41 ans Gestionnaire de stock
Conseiller PIPARD Vincent 41 ans Technicien électronique
Conseiller PIHAN Natacha 40 ans Conductrice de ligne
Conseiller MUCKA Isabelle 34 ans Agent de découpe
Conseiller CHAMPION Véronique 31 ans Employée commerciale

Les commissions

Toutes les commissions sont de droit présidées par M. le Maire, la vice-présidence est confiée aux adjoints.


Commission Finances budget

M. Thierry TRAVERS ;
Mme Lisiane HUET ; M. Emile PERRIER ; Mme Maryse HUCHET ; M. Claude DONVAL ; Mme Laurence GERMAIN ;
M. Denis BRÉAN, M. Gérard TRUFFAULT, Mme Natacha PIHAN

Commission Urbanisme

M. Thierry TRAVERS ;
Mme Lisiane HUET ; M. Emile PERRIER ; Mme Maryse HUCHET ; M. Claude DONVAL ; Mme Laurence GERMAIN ;
M. Maurice TRAVERS 

Commission Personnel

M. Thierry TRAVERS ;
Mme Lisiane HUET ; M. Emile PERRIER ; Mme Maryse HUCHET ; M. Claude DONVAL ; Mme Laurence GERMAIN ;
M. Michel LAURENT ; M. Vincent PIPARD

Commission Affaires scolaires, périscolaires, extrascolaires

M. Thierry TRAVERS ;
Mme Lisiane HUET ; M. Emile PERRIER ; Mme Maryse HUCHET ; M. Claude DONVAL ; Mme Laurence GERMAIN ;
Mme Béatrice GUESDON, M. Yann BOUVET ; Mme Véronique CHAMPION

Commission Voirie, hydraulique, landes, sentiers de randonnée

M. Thierry TRAVERS ;
Mme Lisiane HUET ; M. Emile PERRIER ; Mme Maryse HUCHET ; M. Claude DONVAL ; Mme Laurence GERMAIN ;
M. Francis GAULARD ; Mme Régeane MAO ; M. Michel GIEUX ; M. Bruno DELVA

Commission Bâtiment communaux

M. Thierry TRAVERS ;
Mme Lisiane HUET ; M. Emile PERRIER ; Mme Maryse HUCHET ; M. Claude DONVAL ; Mme Laurence GERMAIN ;
M. Michel GIEUX ; M. Denis BRÉAN

Commission Affaires culturelles, cérémonies manifestations

M. Thierry TRAVERS ;
Mme Lisiane HUET ; M. Emile PERRIER ; Mme Maryse HUCHET ; M. Claude DONVAL ; Mme Laurence GERMAIN ;
M. Maurice TRAVERS ; Mme Monique GALLAIS ; Mme Michèle SAUDRAIS ; Mme Christine REUCHERON ; Mme Véronique CHAMPION 

Commission Jeunesse et sports

M. Thierry TRAVERS ;
Mme Lisiane HUET ; M. Emile PERRIER ; Mme Maryse HUCHET ; M. Claude DONVAL ; Mme Laurence GERMAIN ;
Mme Monique GALLAIS ; Mme Régeane MAO ; Mme Christine REUCHERON ; M. Michel LAURENT ; M. Yann BOUVET ; M. Vincent PIPARD ; Mme Isabelle MUCKA

Commission Communication, relation avec le commerce, l'artisanat 

M. Thierry TRAVERS ;
Mme Lisiane HUET ; M. Emile PERRIER ; Mme Maryse HUCHET ; M. Claude DONVAL ; Mme Laurence GERMAIN ;
M. Maurice TRAVERS ; M. Denis BRÉAN ; M. Gérard TRUFFAULT

Commission communale d'appel d'offres

Président : M. Thierry TRAVERS
Titulaires : M. Gérard TRUFFAULT ; Mme Michèle SAUDRAIS ; M. Michel GIEUX
Suppléants : M. Vincent PIPARD ; M. Michel LAURENT ; Mme Natacha PIHAN

Délégués de la Commune auprès des organismes extérieurs

Délégués au Syndicat Intercommunal des Eaux de Val d'Izé : M. Bruno DELVA et M. Thierry TRAVERS en qualité de titulaires, M. Michel GIEUX en qualité de suppléant,
Délégués au Syndicat Intercommunal du Bassin du Chevré : M. Thierry TRAVERS et M. Emile PERRIER en qualité de titulaires, M. Laurent MICHEL en qualité de suppléant,
Délégués au Syndicat Intercommunal du Bassin Versant de la Vilaine Amont : M. Emile PERRIER en qualité de titulaire, M. Francis GAULARD en qualité de suppléant,
Délégué au Syndicat Départemental d'Energie 35 : M. Claude DONVAL,
Déléguée au Comité des Œuvres Sociales d'Ille-et-Vilaine : Mme Lisiane HUET.

Représentants du Conseil Municipal au Conseil d'Administration du C.C.A.S. de Val d'Izé

Président : M. Thierry TRAVERS
Vice présidente : Mme Lisiane HUET
Membres : Mme Maryse HUCHET ; Mme Monique GALLAIS ; Mme Michèle SAUDRAIS ; M. Bruno DELVA ; Mme Béatrice GUESDON ; Mme Isabelle MUCKA ; Mme Christine REUCHERON. 

Correspondant Défense et Sécurité

Mme Natacha PIHAN

Délégués au Syndicat d'urbanisme et au SMICTOM 

Mme Laurence GERMAIN et Mme Maryse HUCHET en qualité de titulaires au syndicat d'urbanisme et de suppléantes au SMICTOM.
M. Thierry TRAVERS et Mme Lisiane HUET en qualité de titulaires au SMICTOM et de suppléants au syndicat d'urbanisme. 

Les comptes rendus des conseils municipaux

Vous trouverez ci-après la liste des derniers compte-rendus des conseils municipaux.
Conseil Municipal du 03 Avril 2013
Voir le compte-rendu
Conseil Municipal du 20 Février 2013
Voir le compte-rendu
Conseil Municipal du 16 Janvier 2013 
Voir le compte-rendu

Plan du Centre de Val d'Izé

Téléchargez ici les plans de la commune

Plan lieux-dits de Val d'Izé

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